Agissez même si vous ne vous sentez pas prêt

Je suis désolée de vous décevoir, mais je veux vous avouer que le bon moment n’existe pas!

Vous perdez un temps précieux en gardant vos idées ou vos projets en tête.

Pourquoi attendre des jours, des semaines, des mois, voir des années, pour mener à bien tout vos buts?

Même si nous avons tendance à attendre le moment idéal pour changer quelque chose, nous devons nous rendre compte que nous perdons du temps à réfléchir à la manière de réussir, plutôt que d’aller réellement aux actes. Vous avez sûrement de l’énergie, des espoirs, des rêves et plus encore; Il existe peut etre un alter ego qui préfère rester dans votre zone de confort, mais vous méritez de faire ce que vous voulez, même si cela semble ridicule de prendre des risques.

Le principe “agir avant d’être prêt” peut être envisagé si vous souhaitez commencer des conversations, des habitudes ou des projets.

Si vous n’êtes pas confiant ou si vous avez des réserves, je vous suggère de mettre en place des stratégies pour vous faciliter la tâche.

Quand on parle de projets, petits ou grands, on se perd parfois dans des détails inimaginables. Vous ne devez pas avoir de blocage, car trop planifier vos actions entraînent souvent leurs reports. Je pense qu’il est plus facile de gérer tous les détails après avoir franchi la première étape de votre projet.

John Steinbeck a dit, une fois, que vous pouvez être bon maintenant, pas que vous devez être parfait. Par conséquent, même si vous rencontrez certaines difficultés, gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas tout faire correctement. En attendant le bon moment ou le bon endroit, il vous suffira de retarder certaines décisions. Au lieu de laisser le perfectionnisme contrôler vos actions, donnez-vous la permission de prendre une décision, même si cela n’est peut être pas la bonne. Nous apprenons de nos erreurs et celle-ci peuvent nous rapprocher du succès.

Si vous voulez être prudent et ne pas trop vous risquer lors de vos projet, je vous suggère de tester vos idées pendant au moins deux mois, car votre degré d’implication est un facteur de succès important. Agissez pendant que vous avez un plan de secours. Soit vous économisez l’argent dont vous avez besoin pendant cette période, soit vous occupez un emploi à mi-temps qui vous donne la possibilité d’avoir un revenu et plus de temps libre pour vos projets personnels. Faites de votre mieux pour disposer d’un plan financier bien structuré, avant de vouloir changer votre vie.

Êtes-vous prêt à passer à l’action?

Prenez le risque et voyez ce qui se passe.

___________________________________________

@nicoletaamzu

☛  Pour voir le texte en version originale  🇹🇩


Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.