Il était une fois une paix intérieure

Il était une fois une paix intérieure


Beaucoup d’entre nous, dans des moments de frustrations, d’angoisses, désirons avoir un esprit aussi serein que possible. Lorsque nous sommes dans des situations compliquées, nous pouvons qu’espérer traiter tout problème avec grâce et dignité , mais les chances de réagir de manières irrationnelles augmentent lorsque nous ne sommes pas dans un état d’esprit serein, et peut-être pourrions-nous regretter nos actions plus tard.

Souvent, des situations stressantes peuvent nous transformer en guerriers, ce qui peux signifier que nous refoulons notre frustration sur une personne ou pleurer de manière incontrôlable; et les exemples peuvent être multiples si nous prenons en compte les caractères de chacun.

Ce serait bien d’avoir une sorte de « mode avion”, juste pour tout arrêter autour de soi et ignorer les problèmes, mais malheureusement nous ne pouvons pas éviter ces choses. Au lieu de cela, nous pouvons réduire les éléments négatifs en abordant les moments de frustration et d’anxiété avec calme.

Si vous vous trouvez dans une situation controversée ou stressante, la première chose à faire est de vous en éloigner. Vous n’êtes pas obligé de vous sentir dépassé ou contraint de répondre ou de réagir immédiatement. Choisissez une activité qui puisse améliorer votre humeur pour avoir une perspective plus claire du problème. Que vous alliez vous promener, méditer, regarder un film ou écouter de la musique, vous devez vous distraire pour pouvoir revenir serein à ce qui vous stresse.

Par exemple, la méditation est un très bon moyen de réduire l’activité négative. La moitié des penseurs excessifs ont tendance à s’opposer à la méditation parce qu’ils ont l’impression que cela nous fait oublier les problèmes auxquelles nous sommes confrontés.

En réalité, la méditation vous empêche de réagir aux pensées négatives.

Lorsque des idées et des réflexions flottent dans nos têtes, nous avons l’instinct d’agir immédiatement ou de les ajouter à une liste infinie de tâches à faire. La méditation nous apprend à laisser nos pensées nous envahir sans qu’elles puissent prendre le dessus.

Avez-vous une personnalité histrionique ou simplement, la méditation n’est pas un de vos point fort?

Je vous suggère de connecter juste vos sens.

La prochaine fois que vous vous trouvez dans une situation stressante et que vous sentez l’anxiété s’emparer de vous, essayez un exercice simple pour comprendre ce qui se passe autour de vous.

C’est l’un de mes exercices préférés, il s’appelle 5, 4, 3, 2, 1. Il suffit de concentrer vos sens à votre vue (360 °) pour attirer votre attention sur:

5 choses que vous pouvez voir

4 choses que vous pouvez toucher

3 choses que vous pouvez entendre

2 choses que vous pouvez sentir

1 chose que vous pouvez goûter

C’est une excellente technique pour vous distraire d’une situation stressante.

Lorsque vous avez besoin d’un moment de calme dans votre vie, essayez de mettre en place au moins un des trois conseils. La chose la plus importante à faire pour être une personne plus calme est de faire une pause lorsque vous commencez à vous sentir dépassé ou stressé.

Au lieu d’essayer de les réparer immédiatement, réfléchissez y avant.

___________________________________________

@nicoletaamzu

☛  Pour voir le texte en version originale  🇷🇴

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close Menu
×
%d bloggers like this: